sof-et-fil-a-noumea

sof-et-fil-a-noumea

IA ORANA ! (bonjour tahitien)

Ben oui, on a beau vivre sur une île paradisiaque, on en redemande pour les vacances ;) 
6h de vol et nous voilà à Tahiti !!
Arrivée VIP à l'aéroport où Marie, son frère Geoffroy et sa nièce Teavaï nous accueillent comme des princes avec de grands colliers de fleurs de tiaré, du bonheur !! Xavier était censé être là lui aussi mais il a préféré se faire remarquer en arrivant que le lendemain ;) LOL (une histoire de passeport qui aurait pu mal finir... heureusement, le charme de Xav en détresse a agi sur les hôtesses d'Air France !)
 
Super journée tous ensemble à découvrir Tahiti, ses belles plages de sable noir, ses cascades et la fameuse vague de Teahupo'o... sans oublier le marché de Papeete avec ses fruits, ses fleurs, le sourire des Vahinées et les chants tahitiens au son des ukulélés !
 
Le lendemain, départ vers les îles de Polynésie pour quelques jours en amoureux <3 
Difficile de choisir, il y en a 118 !
Au programme : tour de Raiatea en voiture, tour de Tahaa en bateau et tour de Huahine en scooter :)
Des plages de carte postale, un lagon turquoise, une végétation luxuriante, des montagnes... c'est peut être encore plus beau que la Calédonie !! 
 
PMT dans un jardin de corail, ballade dans une plantation de vanille, visite d'une ferme perlière, repas traditionnel et farniente sur un motu... Les tahitiens sont adorables, on sympathise très vite avec nos hôtes qui nous accueillent comme leur propre famille, la vie est plus que douce sur ces îles presque hors du temps... gros coup de cœur pour Huahine, des moments inoubliables...
 
Dernière île de notre périple : Moorea où l'on retrouve Marie & Xavier autour d'un excellent cocktail les pieds dans le sable :) Super soirée tous les 4 dans un hôtel de luxe sur la plus belle plage de Moorea (leur hôtel) suivie... d'une nuit pourrie dans une chambre horrible (notre pension) envahie de blattes géantes... l'horreur... impossible de s'échapper, il est trop tard pour trouver un hôtel, ils sont tous fermés... misèèèère... merci le guide du routard... autant vous dire que la nuit a été courte... on a plié bagages à la 1ère heure pour un bungalow en bord de mer ;o)
 
Il y a quand même un côté positif à notre squat d'un soir (faut imaginer le proprio avec dreadlocks et tatouages de la tête aux pieds, les chiens qui vont avec, l'odeur de cannabis ambiante..) grâce aux conseils et contacts du proprio, on a vécu une expérience incroyable : nager avec des baleines !! Et ça... ben ça vaut toutes les blattes du monde ;)
 
Tahiti est peut être le seul endroit du monde où l'on peut faire ça (même en Calédonie c'est interdit !) les Tahitiens connaissent par cœur ces cétacés et sont très respectueux de leur bien-être, c'est tout doucement que nous nous sommes approchés en bateau moteur coupé et mis à l'eau sans bruit pour ne pas les effrayer ni en réveiller certaines... et là, tout devient MAGIQUE : maman baleine et son baleineau viennent nager avec nous à la surface de l'eau, on les suit, on pourrait les toucher en tendant le bras... c'est incroyable... ils sont à a la fois énormes et majestueux... aucune peur, que de l'admiration... je revois encore son œil sur nous, si proche... on remonte sur le bateau, scotchés !!
 
Deuxième mise à l'eau : notre guide tahitien a repéré une baleine immobile au fond de l'eau, elle dort tranquillement alors on l'observe en espérant qu'elle va se réveiller et remonter vers nous... le bleu profond de l'eau est superbe, presque envoûtant... et d'un coup, d'un seul, on entend... un chanteur d'opéra ! On se regarde septiques... d'où ça vient ? qui a mis cette musique ? Hallucinant, c'est la baleine qui chante !! Juste irréel, on a du mal à y croire ! Une 2ème baleine arrive des profondeurs et remonte sur nous à la verticale en tournant sur elle même... l'impression d'être dans un film... bluffant...
Et à 50 mètres de nous, des dauphins nous font un show digne du Marinland en sautant de toute leur hauteur, sifflant... limite jaloux des baleines genre "et oh nous aussi on est là et on fait des trucs de ouf, regardez !" Un couple de dauphins vient même nager avec nous, ça ne dure que quelques minutes (sont beaucoup + rapides que les baleines) mais c'est intense !
 
Plongée bouteille pour Philippe dans la foulée mais forcément décevante vu la matinée de dingue qu'on vient de passer ! 
 
Derniers moments à Moorea avec Marie & Xav, le soleil n'est plus vraiment au rendez-vous on a même un peu de pluie, dommage... à priori fréquent en Polynésie dixit un pêcheur tahitien croisé ce matin avec l'accent local qui roule les r et aspire les h : "Vous croyez quoi vous les touristes ? Qu'on a du soleil tous les jours ? Heureusement qu'il pleut à Tahiti, c'est positif la pluie !"
 
Apéro à la Hinano (manuia !), un bon resto au bord de l'eau et déjà le retour sur Papeete pour notre dernière soirée tous ensemble... snif... repas aux roulottes sur la place centrale, ambiance locale tout comme on aime ! Nos vacances sont déjà terminées, c'est passé beaucoup trop vite... on va être obligés de revenir ;)
 
@ Xav, Marie & Geoffroy : encore un énooooorme māuruuru  pour tous ces bons moments partagés avec vous ! Profitez un max des 2 semaines à venir, on serait bien restés... on vous envie !!!
 
 
 
IMG_6843.JPG


11/10/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres