sof-et-fil-a-noumea

sof-et-fil-a-noumea

DÉJÀ 1 AN…

Incroyable comme le temps passe vite !!

 
Nous voilà à nouveau au dessus de Tokyo à relire nos tous 1ers articles du blog écrits sur ce même vol… nos envies, nos inquiétudes et nos interrogations quand on est arrivés... ça nous semble être hier et à la fois remonter à une éternité !
 
On réalise d’autant plus à quel point on a vécu une année hors du commun !!
 
1 an de soleil (ou presque parce qu’on devient difficiles ;), 1 an de rencontres et de belles amitiés, 1 an de découvertes et d’aventures… 
On se remémore le « c'est trop beau pour être vrai… doit y avoir un loup… » de Philippe les 1ers jours => ben si, « c’est vrai de vrai... et y’a pas de loup ! » 
 
Et en plus, on a la chance de vous avoir souvent sur Skype, d’avoir passé des vacances de rêve avec mes parents et Aïda & Olivier qui ont fait ce long trajet jusqu’à nous, d’avoir même rejoint Xavier & Marie à Tahiti et de rentrer sur Toulouse pour les fêtes de fin d’année !! Grande année 2014 !
 
Et 2015 s’annonce sur la même lignée « onkiffegravelaoula » : Séverine en Février, la Nouvelle-Zélande en mars, les parents de Philippe en mai, Sydney en juillet et Thomas & Aurélie dans la foulée… 
Life is beautiful :))
 
On a toujours l’impression d’être dans une vie parallèle avec des préoccupations fortes (on part sur quel îlot ce WE ? paddle ou planche à voile ? ça fait longtemps qu’on a pas été en brousse…), des projets compliqués (on fait d’abord Auckland et après Sydney ou l’inverse ?) 
 
Disons qu’on s’adapte plutôt bien aux spécificité locales :) 
 
Tout en ayant des problématiques d’une vie « à la française » (quel resto ce soir ? ciné ou théâtre ?...)
 
Et tout en bossant aussi hein, faut pas croire… l’institut de Philippe est déjà une référence, monsieur est très médiatisé et fréquente les membres du gouvernement ; j’ai décroché une grosse mission sur 6 mois et je deviens co-gérante du cabinet conseil avec qui je bossais en sous-traitance !
Je pense qu’on va bientôt pouvoir envisager une année sabbatique LOL
 
Philippe se réveille, je vous laisse avec lui :)
 
Ça fait 22h qu’on est partis, j’en pète ! quelle idée d’être allé habiter aussi loin !
Evidemment, l’excitation aidant, le vol aller en janvier dernier avait paru plus court.
 
Finalement pour se faire une petite idée, la vie à Nouméa s’apparente plus de celle d’une ville balnéaire française, style Nice ou Canne, que de l’aventure à Ouagadougou !
Du coup l’adaptation est quand même plus simple.
 
Evidemment le lagon, ses îlots et sa faune, l’aventure dès qu’on fait 10 km dans ces paysages de dingue où il n’y a jamais personne, les cases et les coutumes Kanak, là pour le coup c’est pas la côte d’azur…
Un des premiers trucs qu’on s’est dit en découvrant tout ça, c’est que « quand on sera blasés de nager avec des tortues, il sera temps de repartir ». Et bien pour en avoir vu le week-end dernier, on est vraiment pas blasés !
 
On nous demande souvent ce qui nous manque le plus de notre vie d’avant ? Ben, tout le monde bien sûr. L’idéal serait quand même que tout le monde vienne s’installer ici, je suis sûr qu’on peut trouver du travail pour tous… 
Après y’a aussi Cala Salions et ça, on a beau être au bord du plus beau lagon du monde, y’a pas d’espinguoins qui braillent toute la journée, du coup l’autre jour y’en avait deux sur la plage, on était trop contents d’entendre parler espagnol ! C’est sûr, le soleil tape un peu trop fort sur le casque ici … 
 
On nous demande aussi quand est-ce qu’on compte rentrer….on sait pas, on en reparle fin 2015.
 
A très bientôt de visu, grâce au légendaire tableau Excel de ma chère et tendre on devrait optimiser nos deux semaines de vacances parmi vous.

 



21/12/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres